4 avril : RENCONTRE AVEC Marie-Aleth GRARD

rencontre MARDI 4 AVRIL 2017

Le Sgen CFDT 59/62 organise une rencontre avec Marie-Aleth GRARD, Vice-présidente d'ATD Quart Monde, Membre du CESE,Auteure du rapport "Une école de la réussite pour tous" .

Nous aborderons cette question "L'ÉCHEC SCOLAIRE,UNE FATALITÉ ?" lors d'ateliers d'échanges autour de pratiques professionnelles et de réflexions sur l'École et d'une conférence – débat.

"L’échec scolaire n’est pas une fatalité pour les enfants vivant dans la grande pauvreté.Retour  sur  les  rencontres  de  M.-A.  Grard  avec  des  équipes  qui  se  battent  pour  la réussite  de  tous  leurs  élèves  en  ouvrant  l'école  aux  parents  et  par  des  pratiques innovantes de pédagogie coopérative."

Cette rencontre aura lieu le mardi 4 avril 2017 de 9h à 16h30 au lycée Gaston Berger à Lille. Elle est ouverte à tous adhérents ou non.

Il est impératif de s'inscrire auprès de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. en indiquant votre nom, prénom, corps et établissement.

Un formulaire de demande de congé formation vous sera renvoyé par retour de courriel.
Il sera à compléter et à remettre à votre supérieur hiérarchique au plus tard pour le 04 mars 2017 soit un mois avant la journée.

Un affiche est disponible en téléchargement ci-dessous, n'hésitez pas à l'imprimer et à l'afficher dans vos établissements.

Télécharger ce fichier (20152016_rencontre_atd_quart_monde_A4.pdf)Affiche rencontre avec Marie Aleth GRARD