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L'Éducation Prioritaire et le Sgen-CFDT

Éducation prioritaire, nos revendications

"Inventeur" des ZEP dans les années 70, le Sgen-CFDT revendique une augmentation du temps accordé au travail d’équipe dans tous les établissements, et l’extension du mécanisme de la pondération à tous les personnels de la REP+.
Le Sgen-CFDT milite pour la mise en place, dans les établissements de l’éducation prioritaire, d’une formation continue, d’un accompagnement au plus près des personnels et articulé avec la recherche.
Pour le Sgen-CFDT, dans le cadre de la préparation de rentrée 2015 en REP+, il faut absolument obtenir :

  • au niveau des rectorats, un abondement en heures postes des dotations horaires globales ;
  • au niveau des établissements, la construction d’un projet collectif et cohérent d’utilisation du temps, avec l’ensemble des personnels, dans le cadre par exemple du conseil pédagogique ;
  • une limitation des effectifs d’élèves ;
  • un pilotage et un accompagnement définis clairement ;
  • le développement des postes dans le cadre du projet « plus de maîtres que de classes »
  • un temps de décharge accru pour les directeurs d’école (journée spécifique EP).

 

Éducation prioritaire, un peu d'histoire

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ISAE pour tous : ouverture des négociations pour les « oubliés »

La pression des syndicats dont le Sgen-CFDT sur les services du ministère vient de provoquer la convocation d'un groupe de travail ministériel au sujet des "oubliés" de l'ISAE.

Ce GT se tiendra le 16 juin où la situation des animateurs informatiques, personnels intervenant dans l'ASH (référents, ULIS, Segpa...) mais aussi les conseillers pédagogiques (et conseillers techniques + animateurs) sera analysée ...

Pour le Sgen-CFDT pour que l'équité de traitement soit totale (1er et 2nd degré), il est obligatoire que 100% des professeurs des écoles touchent l'ISAE ou une indemnité équivalente !

L'ISAE pour TOUS, Oui ! Mais nos autres revendications au Sgen-CFDT sont nombreuses :

  • possibilité de départ en retraite à sa date d'anniversaire (en cours d'année et pas à la fin de l'année scolaire)
  • augmentation du ratio de passage à la hors classe
  • redéfinition de nos obligations de temps de travail
  • des temps partiels accordés sans limite pour toutes et tous
  • des avancées sur l'inclusion (tant pour les élèves, les familles, les PE mais surtout les AVS-AESH)!

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CTA &CTSD 22 mars 2016

A l'ordre du jour des CTSD et CTA étaient portées les mesures d'emploi pour les personnels enseignants, CPE et COP. Il a aussi été question de la répartition des postes des assistants sociaux.

En pièce jointe la déclaration du Sgen-CFDT lue en début de séance.

"Avec la refondation de l’École, notre système scolaire doit évoluer dans le sens d'une plus grande efficacité au service de la réussite de tous les élèves, de meilleures conditions de travail pour les personnels. Pour cela, il faut se donner les moyens d'y parvenir.
A ce titre, le Sgen-CFDT réaffirme son opposition aux compléments de service qui dégradent les conditions de travail des personnels.... " la suite en pièce jointe

Pièce(s) jointe(s):
Fichier
Télécharger ce fichier (DeclarationSgenCFDT_CTA22mars2016.pdf)Déclaration CTA 22 mars 2016

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